Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Qui suis-je

Et pourquoi REN XUE

Historique :

Née en France en 1961, j'ai vécue les vingt dernières années au Canada, à Calgary.

J'ai eu une période particulièrement difficile en 2008 : En plein divorce dans un pays anglophone sans soutien, j'avais suffisamment de problèmes et d'émotions à gérer sans en plus m'occuper de ma santé. En 2010, j'ai reçu le diagnostic d'une maladie dite incurable (dans la médecine moderne) dans une partie de mon corps. Cette maladie m'empêchait de dormir, marcher, et m'asseoir sans douleur. Mon futur semblait m'échapper quelque peu.

 

Puis :

Une amie, qui revenait de Nouvelle Zélande m'a prêté un livre d'un homme Chinois appelé Yuan Tze, en me disant de ne pas "m'attacher à 'ma' condition" médicale. Intuitivement, j'ai compris ce qu'elle voulait dire, et je me suis efforcée à penser à autre chose au cours des jours suivants, sans grand résultat.

J'ai toujours été intéressée à comprendre la vie dans son ensemble à travers maintes lectures et diverses disciplines, mais, j'avais beau lire et faire des recherches, des questions restaient toujours sans réponse.

Lorsque j'ai commencé à lire le livre de Yuan Tze, je suis passée par un état (dans cet ordre) :

  • d'ennui aux premières pages de présentation du livre, 
  • à la curiosité grandissante de paragraphes en chapîtres,
  • à un intérêt de plus en plus soutenu, 
  • à ne plus vouloir rien faire d'autre que de continuer à lire, lire, 
  • à ressentir une ouverture profonde à l'intérieur de mon coeur et ma conscience,
  • à sentir ma respiration et mon corps se réveiller, avec mon sang et mes cellules vibrer de joie, 
  • à permettre, quelques jours après, la transformation et guérison de 'la' condition médicale, 
  • à apprendre et à pratiquer les exercices de Qi Gong enseignés, et surtout appliquer REN XUE...

Après la lecture de ce premier livre, j'ai dévoré tous les autres livres disponibles de Yuan Tze. J'ai continué d'y chercher les fautes, l'oubli, mais rien n'y manquait... je sentais que je tenais enfin ce que j'avais toujours cherché : L'explication globale des lois de la vie !

Cet homme nous livrait un enseignement des plus complets avec un vocabulaire simple, clair et précis, et la notion de la réalité totale présente constamment... un pur chef d'oeuvre de savoir et de partage. 

C'est en 2010 que j'ai commencé l'apprentissage de ce système extraordinaire, et j'ai été certifiée instructrice en 2011 par Yuan Tze. Je suis qualifiée pour vous enseigner les méthodes de Yuan Gong jusqu'au 5e niveau. Le 6e et dernier niveau d'instructrice de Yuan Gong prendra place en Novembre 2018. Entraînée par le Centre Yuan Tze basé en Nouvelle Zélande, j'enseigne les méthodes de Yuan Gong conformément aux normes et au code déontologique établis par le conseil de REN XUE International.

Gage de qualité : Si vous avez des questions ou commentaires sur ma pratique que vous n'auriez pu me communiquer directement, vous pouvez contacter à tous moments dans la langue de votre choix les membres du conseil à cette adresse email: normsandethics@renxueinternational.org.

Depuis :

Je suis à présent dans une voie qui me convient tout à fait : prendre soin de moi, donc de vous et de tout, au fur et à mesure de mon propre développement.