Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Lire un peu plus sur le Qi...

 

Qi est la substance la plus fondamentale et le bloc de construction le plus basique de tout ce qui compose l'univers. Qi est constamment en mouvement et en transformation, allant d'une forme physique à une forme non-physique d'existence, et vice versa.

Qi nous connecte les uns aux autres, et lorsque notre esprit est calme et clair, nous sommes plus à même de nous sentir connectés à ce qui nous entoure. 

Quelques exemples de cette connexion : lorsque nous pensons à quelqu'un et que cette personne nous contacte, ou encore lorsque nous tournons la tête vers une personne qui nous regarde avec insistance, lorsque sans raison apparente nous préférons nous asseoir "là", plutôt que "là-bas", etc...

 

Indépendamment de la forme qu'il prend, il est composé de trois principaux éléments :

  • matière
  • énergie (dans ce cas énergie en tant que mouvement)
  • information

Nous nous affectons les uns les autres ainsi que tout ce qui compose l'univers, en fonction de l'information que nous envoyons et véhiculons à chaque instant. Nous pouvons par exemple expliquer qu'une personne ne dit pas la vérité sur une situation donnée car "il n'y a pas d'information" dans l'énergie véhiculée.